Mon Chemin personnel de Paix

La Douceur guérit toutes les blessures,

L'Amour cicatrise toute trace de souffrance,

L'Acceptation ouvre l'Espace de Guérison,

La Gratitude offre la Joie du Coeur, la Paix du Corps.

J’aimerais vous partager l’histoire de mon chemin « d’apprentis-sage ». Je continue d’apprendre avec passion pour vous offrir le meilleur.


Tout d’abord, je souhaite rendre hommage et gratitude à mes parents biologiques, nourriciers et adoptifs, ma famille, mes enfants, mes mentors, mes professeurs, mes patrons, mes partenaires, mes clients. Ma pratique et ce que je suis, est le résultat de tous ces cadeaux reçus.


A 11 mois, je suis hospitalisée pour des crises convulsives, partie pour un traitement sous gardénal à vie, avec interdiction de toute activité physique.


A 14 ans je décide en silence de me sevrer du gardénal. Je traverse pendant 3 ans de sevrage progressif, la peur des portillons des métros, des transports, de traverser les grands boulevards. Mais l’électro encéphalogramme me confirmera que je n’ai plus besoin de gardénal. Je suis heureuse d’avoir fait ce choix.


A 15 ans, je vis un traumatisme physique, psychologique et émotionnel. Conflit Corps, Cœur, Cerveau.


A 30 ans, je cherche à comprendre le fonctionnement de mon corps. Ce sera Michel Dogna, qui m’initiera pendant 2 ans, à la naturopathie holistique.


A 38 ans, c’est l’ostéopathie qui m’appelle avec l’immense chance de recevoir les enseignements de Marc Bozetto, Viola Frymann et Pierre Tricot. Il participe activement à la création et au fonctionnement de l’association EHEO des Mureaux (Enfants handicapés Espoir Ostéopathique).


A 50 ans, je continue mon parcours et je découvre l’écoute corporelle selon Claude Camilli avec Nicole Marchal, en même temps que les méridiens chinois avec Yves Requéna et Jean Pelissier.


A 55 ans, l’arthrose de mon chien me mène à être formée par Raymond Branly et Thierry Vandorme, méthode neuro-cutanée Niromathe. Mon ex-belle mère est soulagée d’une névralgie d’Arnold de 2 ans.


A 62 ans, je choisis de me consacrer entièrement aux entreprises qui veillent au bien-être de leurs collaborateurs. Je soulage toutes formes de stress en 15 minutes et sans aucun matériel.


A 64 ans, enfin la réalisation du début du Chemin de Compostelle. Cela me mènera à chercher une pratique encore plus épurée pour un résultat encore meilleur.


A 65 ans, l’imprévisible confinement bouleverse toute ma pratique. Que faire ?

Comment détendre la personne sur-mesure sans être en contact avec elle ? Alors, je me rappelle que le corps sait exactement ce dont il a besoin, que nos mains sont magiques. Je pourrai guider les personnes à distance. Ainsi, j’ai commencé à offrir des séances aux soignants et personnes isolées. J’ai lancé un message sur Linkedin. En un mois, j’ai eu l’immense privilège d’offrir un apaisement Corps, Cœur, Cerveau, à près de 100 personnes. J’ai été surnommée « Colibri d’apaisement du confinement » par mes clients. Je les remercie profondément pour leur confiance et leurs témoignages chaleureux.


A 69 ans, je parcours 700 kms sur Chemin de Compostelle en Espagne en solo et écrit un témoignage intime de mon parcours de vie en auto édition 'Le Labyrinthe de l'Amour". Un QRcode y est inclus pour découvrir l'automassage guidé synergie de l'ostéopathie tissulaire, les méridiens chinois et l'écoute des murmures du corps. Les droits d'auteur du livre sont entièrement destinés à une ONG https://healingbuddhafrance.org/projet-compassion/

Mieux comprendre en quoi consiste l'ostéopathie tissulaire créé par Pierre Tricot

Comment la méthode Niromathe soulage les douleurs

Qu'est-ce que j'entends par l'écoute corporelle ? Comment est-ce que le corps me parle ?

Hommage à Viola Frymann, que j'ai eu la chance de recevoir une de ses formations à Paris

Création du site : Copyright © 2020-2023 Micheline Phan


Supervision : Céline Pluenet, Tricoteuse de Liens

Votre Notoriété Digitale Yasmine Lawani


Massage et ateliers auto-massage "3C" sur-mesure guidé : micheline@michelinephan.com


Mentions légales

Politique de confidentialité